Bienvenue

Je suis informaticienne, avec une formation mêlant développement (en programmation système, objet, fonctionnelle, logique, par contraintes, scientifique et compilation) et informatique théorique (algorithmique, calculabilité et complexité, typage, logique et sémantique des langages de programmation, vérification de code).

Je défends les logiciels libres et plus généralement la culture libre qui est une culture du partage, de la collaboration pour créer des outils communs, pour le bien de toutes et tous. Je défends également les libertés numériques, je lutte contre la surveillance de toute forme et notamment celle numérique, contre la répression que les outils numériques et technopoliciers permettent, et je m'oppose fortement au numérique dominant qui est écologiquement et humainement inacceptable. Un autre futur est possible.

❤ Je suis membre de La Quadrature Du Net, association qui défends les libertés numériques. Je participe entre autres sujets à la campagne Technopolice coordonnée par l'association.

❤ Je suis membre administrateur de l'association April, qui oeuvre pour promouvoir et défendre le logiciel libre.

Depuis 2023 je suis chercheuse doctorante en écologie numérique au sein de l'équipe de recherche limites numériques. Dans ma thèse je m'intéresse à l'obsolescence numérique et plus particulièrement à celle logicielle. Dans ma page Travaux, vous trouverez des mises à jour régulières autour de ma thèse.
Je suis depuis mars 2019, en activité indépendante en :

Avant cela j'ai travaillé plusieurs années en tant qu'ingénieure en informatique, développeuse et responsable de projets de développement dans divers laboratoire de recherche publics.